Recette
Beignets de champignons Shiitake
Ingrédients
Dans une casserole, mettez l’eau sur le feu avec les 120 g de crème végétale. Assaisonnez avec un peu de sel et laissez bouillir. Une fois arrivé à ébullition, ajoutez les 400 grammes de farine en une seule fois. Mélangez bien jusqu’à ce que cela commence à se décoller du fond.
Saupoudrez le plan de travail avec de la farine et mettez la pâte dessus. Laissez refroidir un peu.
Dans une poêle, mettez l’huile d’olive sur le feu et laissez chauffer. Ensuite, ajoutez le poireau, la carotte et les champignons Shiitake de Casa de Chascada et assaisonnez avec du sel. Laissez sauter jusqu’à ce que les légumes perdent l’eau.
Ajoutez le reste de la crème végétale dans une casserole et mettez sur le feu jusqu’à ce qu’elle fonde et ajoutez ensuite 80 grammes de farine. Mélangez bien en ajoutant le lait tandis que vous mélangez. Ensuite, mélangez avec un fouet pour que la crème devienne lisse. Assaisonnez avec du sel, du poivre et de la noix de muscade. Quand cela commence à bouillir, ajoutez les légumes sautés au préalable. Ajoutez également le persil et continuez à mélanger. Dès que l’ébullition commence, retirez la casserole du feu et laissez refroidir un peu.
Saupoudrez la pâte avec un peu de farine et étalez. Étendez la pâte à l’aide d’un rouleau de cuisine. Placez une cuillère de farce sur la pâte et pliez-la. À l’aide d’un verre large, coupez le beignet. Placez-le sur un plat saupoudré de farine et répétez la procédure jusqu’à ce qu’il ne reste plus d’ingrédients.
Passez les beignets dans de l’œuf battu et laissez écouler. Passez-les ensuite dans de la chapelure.
Dans une poêle, mettez l’huile pour frire et laissez chauffer. Lorsqu’elle est bien chaude, faites frire les beignets et, ensuite, laissez-les écouler dans une assiette avec du papier cuisson.
Vous pouvez les servir avec du riz ou une salade.